de 0,00 DA
Réserver

TOURISME D’AVENTURE SUD

Algérie
0/5

Durée

7 Nuits / 8 Jours, 9 Nuits / 10 Jours

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

15 personne

Langues

Anglais, Arabe, Francais

Aperçu

Les parcs nationaux d’Algérie ont été créés, sur la proposition du Service des Forêts, par un arrêté du Gouverneur général du  dans le but de protéger les forêts présentant un intérêt botanique en vue du développement touristique des territoires colonisés. Sur la base de cette ancienne réglementation, treize parcs furent créés totalisant 276 km2, à la suite de celui de la forêt de cèdres de Theniet El Had, sur 1 500 hectares initiaux, en 1929.

L’Algérie compte actuellement 11 parcs nationaux où non seulement faune et flore sont protégées, mais aussi les sites spéléologiques, à la suite de la modernisation de la réglementation antérieure par les décrets no 72-168 du  (Tassili), pris en application de l’ordonnance no 67-281 du  relative aux fouilles et à la protection des sites et monuments historiques et naturels, et no 83-458 et suivants du  fixant le statut-type des parcs nationaux et portant sur plusieurs d’entre eux ; tandis que les décrets no 83-116 et suivants du  avaient concerné les réserves de chasse de Djelfa, Mascara et Tlemcen.

Toute exploitation minière, pétrolière et énergétique ainsi que la chasse y sont strictement interdites. Si dans la théorie, ces parcs sont protégés, dans les faits il en est tout autrement. Ainsi, le parc national d’El-Kala a été en partie détruit en raison de la construction de la nouvelle autoroute Est-Ouest algérienne. Il en est de même pour les autres parcs qui ne sont que peu entretenus et pas mis en valeur. Les parcs nationaux d’Algérie sont très différents les uns des autres par leur climat ainsi que par les richesses naturelles qu’ils protègent.

Voir plus

POINTS FORTS

  • Circuit d'aventure dans des parcs protégés par l'UNESCO

Etapes

Itinéraire
Parc culturel du Tassili
Le parc culturel du Tassili (anciennement parc national du Tassili jusqu'à 2011), est un parc national algérien, situé près de la ville de Djanet, dans la wilaya de Illizi, dans le Sud de l'Algérie.
Couvrant une superficie de 138 000 km2, il est le premier parc d'Algérie par la taille. Le parc englobe une grande partie du massif du Tassili n'Ajjer, l'erg Admer et la Tadrart Rouge.
L'occupation humaine de la région remonte à plus de 10 000 ans, lorsque des Néolithiques l'arpentaient pour chasser et pratiquer la cueillette.
Il est classé depuis 1982 au patrimoine mondial et réserve de biosphère depuis 1986 par l'UNESCO. Il est, par le nombre de ses gravures rupestres, le premier site à l'échelle mondiale.
Le parc abrite également la vallée d'Iherir, classée site Ramsar depuis le 2 février 2001
Itinéraire
Parc culturel de l'Ahaggar
Le parc culturel de l’Ahaggar (anciennement parc national de l'Ahaggar jusqu'en février 2011), est un parc national algérien, situé dans la wilaya de Tamanrasset à l'extrême sud de l'Algérie. Il est avec ses 633 887 km2 le second parc national le plus vaste d'Algérie, le parc abrite le massif du Hoggar. D'une richesse archéologique et historique inestimable, il abrite des sites archéologiques datant de 600 000 à 1 million d'années.

Inclus/non inclus

  • Hôtels
  • Assistance aéroport
  • En pension complète durant tout le circuit
  • Guide bilingue
  • Bus climatisé et tout confort
  • Transferts aéroport / Hôtels / Aéroport
  • Visites, Entées aux sites et musées mentionnées dans le programme
  • Accompagnateur logistique durant tout le circuit culturel
  • Les boissons, les extra et dépenses à titre personnel
  • Les frais de visa
  • Billet d'avion international
  • Les pourboires éventuels

Durations

7 Nuits / 8 Jours
9 Nuits / 10 Jours

Lieu du Séjour

Algérie

Avis

0/5
Basé sur 0 avis
Service
5 /5
Chambre
5 /5
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès 0,00 DA

Demande d'information

Ceci peut aussi vous intéresser